Bien être en cours

COACHING

Un accompagnement personnel pour faire basculer votre vie et lui donner du sens

Bien être en cours

 

COACHING

Un accompagnement personnel pour faire basculer votre vie et lui donner du sens

Vous battre pour obtenir ce que vous voulez

Vous connaissez bien, vous êtes toujours battue dans votre vie.
Vous avez obtenu de belles victoires, vous avez bien avancé dans la vie, professionnellement et personnellement.
Vous avez des responsabilités et pratiquez peut-être dans un milieu plutôt masculin.

Mais là, cela fait un petit moment que vous n’avez plus envie de vous battre.
Vous êtes fatiguée et avez l’impression d’étouffer, dans un rôle qui ne vous correspond plus.
Qu’est-ce qui vous tient vraiment à cœur ? Vous ne savez plus.

Vous devriez vous réjouir, vous avez tout ce qu’il faut pour. Mais ce n’est pas le cas, et vous culpabilisez : vous vous dîtes que beaucoup de femmes seraient heureuses à votre place.

Vous vous posez des questions, sur votre intérêt pour ce travail pour lequel vous avez bataillé, si la façon dont vous élevez vos enfants est la bonne, si votre couple roule toujours, si votre vie va dans le bon sens.

Vous avez la sensation de gâcher votre temps et aimeriez parfois être ailleurs, mais ne savez pas vraiment où.

femme avec assurance, confiance en soi

Sans réponse à vos questions, vous compensez…

Parfois dans la nourriture, parfois dans une montagne de travail et cumulez même plusieurs activités, parfois dans le sport, parfois dans les partenaires.
Et votre corps subit. Votre esprit, sans vous en rendre compte, subit lui aussi.

Il vous semble tellement anormal de vous poser tant de questions que vos préférez les enfouir, sans en avoir conscience. Vous avez déjà l’habitude d’enfouir vos émotions.

Si vous continuez à ce rythme, à gaspiller votre énergie dans tous les sens, vous risquez l’épuisement physique, mais aussi moral (burn-out, bore-out).

Dernièrement, vous vous êtes surprise à parler retraite.
Et vous avez peur de vivre en pilote auto, finir votre vie seule,  vous laisser aller physiquement (boulimie, alcoolisme…) et devenir un vieille fripée revêche comme cette collègue des archives.

Aller consulter une psychologue, vous l’avez déjà fait, vous avez peut-être compris vos blessures, tiré des leçons de vos expériences de vie, mais cela ne vous suffit plus, vous avez envie d’avancer, vous n’avez plus de temps à perdre.

C’est la grosse différence entre le coaching et la thérapie :
la thérapie est tournée vers votre passé, le coaching est tourné vers votre avenir.

femme pensant devant un paysage de montagnes
défi techniques anti-stress

Pour être franche avec vous…

Je suis moi aussi passée par toute cette phase de questionnement, et d’humeur en forme de vagues, ces hauts et ces bas émotionnels.

Toutes ces questions m’ont longtemps trotté dans la tête, m’ont amenée à une alternance de moments de désespoir, de désintérêt, de laisser-aller, et d’autres où j’étais à fond investie dans mon rôle de manager, maman- éducatrice- cuisinière, sportive en folie.

Je m’en suis demandé beaucoup, surtout à mon corps, pour avoir la sensation de contrôle qui m’échappait sur d’autres domaines plus abstraits.

J’ai beaucoup crié aussi sur mes enfants, c’était facile, et c’est une des choses qui m’a fait réagir.

Ça, et la sensation d’aller m’enfermer dans une prison (dorée) lorsque j’allais travailler.

Je vais peut-être enfoncer une porte ouverte, mais il est tout à fait NORMAL et SAIN de se poser toutes ces questions, surtout si tout semble aller bien.

Ne culpabilisez pas de vous poser des questions sur le sens de la vie, vous êtes simplement dans une nouvelle phase de votre vie : vous avez répondu à tous vos besoins et vous trouvez maintenant au pied du mur ACCOMPLISSEMENT.

Il est l’heure pour vous de vous attaquer à ce besoin d’accomplissement.

histo

Je vous guide…

En tant que coach de vie certifiée, je vais vous guider pour faire ressortir ce qui se cache en vous et que vous ne voyez pas.

Malgré ce que vous pensez, vous vous connaissez; je vais simplement, avec le recul de ma position de coach, vous aider à prendre conscience de vos ressources, vos atouts, vos forces. J’ai l’avantage de bénéficier d’une boîte à outils dans laquelle je choisirai ceux les mieux adaptés à votre personnalité, pour vous accompagner dans votre changement et votre objectif plus rapidement et efficacement que si vous essayez seule.

Ma nature authentique et ma bienveillance sont les qualités que j’apporte lors de mes coachings : je saurai vous mettre face à vos contradictions, sans complaisance, et aussi respecter votre rythme, vos émotions lors des séances.

Vous prendrez conscience de ce qui vous porte vraiment, vos valeurs, vos rêves. Fini les blocages et les croyances qui vous limitent, il est temps de vous réaliser pleinement, et de mettre en lumière votre potentiel.

Une vie plus équilibrée, une nouvelle énergie et un plan d’action vous attendent !

Séance de coaching très enrichissante.

Caroline m’a accompagnée avec bienveillance lors d’une séance de coaching, concernant mon projet professionnel.
Elle a été très à l’écoute et a su trouver les leviers, à partir d’exercices ciblés, pour m’amener à débloquer ma situation et définir mes objectifs.

La séance est bien structurée, et riche d’outils pour mieux se connaître. L’échange a été très agréable et constructif.
Dès la fin de la première séance, j’ai pu mettre en place des actions concrètes pour avancer sur mon projet.

Un grand merci Caroline, grâce à toi j’y vois plus clair et mon projet prend vie.

Jennifer de JoieDevivre ByJeny

Ingénieure en entreprise

Comprendre ce que je vis

En rencontrant Caroline, je n’avais qu’une vague idée de ce que cette première séance pouvait m’apporter. Au moins, me poser pour regarder la situation et me donner des pistes. Au préalable j’ai réalisé un test driver afin de mettre en évidence certains traits de mon caractère.

Nous abordons ma situation, mon profil, et bien entendu les possibilités qui s’offrent à moi pour avancer. Je ressens bien toute la bienveillance de Caroline mais cet exercice est pour moi douloureux. Je bloque pour me projeter. C’est le noir complet. Le retour sur mon profil me permet de comprendre un peu mieux ce que je vis et comment je perçois les choses. Caroline me donne les phrases qui font office de contrepoids afin de permettre une attitude plus positive. Je n’ai pas vu le temps passer pendant toute la séance.

Mireille

Cheffe de service sécurité incendie

Si c’était à refaire ? Je dis « Oui » tout de suite !

Il est des rencontres déterminantes, et celle avec Caroline de Bien Être En Cours l’a été pour moi alors que je me questionnais sur mon évolution professionnelle.

Son coaching m’a permis de prendre du recul sur mon activité actuelle.

Elle a su accompagner ma réflexion, et son professionnalisme m’a permis de me fixer rapidement des objectifs et de définir un plan d’action.

Grâce à son dynamisme, sa bienveillance, son humour, et une succession d’exercices finement amenés, j’ai pu me ré affirmer, me rassurer sur mes compétences professionnelles et revenir à mes valeurs fondamentales. Un projet de création d’activité est alors devenu évident.

Aujourd’hui il suit son cours selon les échéances que je m’étais fixées lors de nos échanges. Et même si je poursuis ce chemin seule, je me réfère régulièrement aux stratégies validées ensemble.

Sans ce coaching, ce projet rêvé ne verrait certainement pas jour; sans Caroline, je n’aurai peut-être pas vérifié tous les aspects facilitants de cette aventure.

Alors si c’était à refaire ? Je dis « Oui » tout de suite !

Est ce que je recommanderai le coaching de Caroline de Bien  Etre en Cours ? Sans aucun doute !

Agnès

Cheffe de service - référente pédagogique (Accompagnement individuel complet)

Y voir plus clair sur ma vie, sur moi-même, mes envies, mes besoins

Cette opportunité est arrivée dans ma vie à un moment où justement je perdais pieds…dans ma vie personnelle, familiale, professionnelle…bref, tout était sans dessus-dessous dans ma tête et je n’arrivais pas à savoir comment faire pour voir le « bout du tunnel ».

Je me suis perdue en cours de route, depuis quelques années même… c’est venu s’installer, à mon insu, telle une vicieuse et espiègle gangrène qui ronge toute ma force petit à petit… on ne s’en rend pas compte…jusqu’où jour…où l’on craque….!

J’ai perdu toutes mes forces , rendu les armes et me retrouvais nue et sans défenses devant un monde qui n’avait qu’une envie: m’engloutir dans ses profondeurs…

Caroline est donc arrivée avec sa baguette magique (ca change du cheval blanc ^^, vous comprendrez si vous faite un coaching avec elle 😉) et m’a aidée à me relever... à m’apporter une oreille attentive, bienveillante et à écouter (ou supporter plutôt 🤪) toute ma détresse… Elle a su trouver à mes besoins toutes sortes de méthodes, des « outils » (j’aime pas ce mot mais bon il est à la mode alors…😋) pour me remettre le pied à l’étrier de ma vie.… ça se fait avec le temps bien sûr, c’est un travail à faire sur soi-même, qui peut-être en plus ou « à la place » d’un accompagnement psy, selon son propre ressenti. Ce sont 2 manières différentes de refaire surface mais qui peuvent être complémentaires. Le tout c’est de trouver la bonne manière de s’en sortir.

Ce coaching donc se fait sur plusieurs mois , avec une bonne dizaine de séances…. il ne faut pas hésiter à prendre son temps entre chaque séances. On est toujours pressé que tout aille mieux et vite (et je pense que c’est normal d’avoir cette envie de s’en sortir au plus vite !) mais, le temps à besoin de prendre son temps justement…

Caroline m’a beaucoup aidée à y voir plus clair sur ma vie, sur moi-même, mes envies, mes besoins…et m’a donné les moyens d’aller de l’avant, de reprendre les armes comme on dit. Mais j’ai repris d’autres armes que celles que j’avais jusqu’à maintenant pour un autre type de combat : mon mieux-être.

Je me construis encore aujourd’hui et me sers toujours de tout ce que m’a apporté Caroline. De nouveaux horizons s’ouvrent à moi mais je les découvre encore au fur et à mesure de tout ce que j’entreprends.

Une affaire à suivre comme on dit… l’avenir me le dira à sa manière !

Astrid

Secrétaire médicale (Accompagnement individuel complet)

Qui suis-je ?

 

Je suis Caroline Drouart, coach des femmes actrices de leur vie.

j’accompagne les femmes de tous horizons, femmes guerrières, dans leur quête d’identité ou du sens à donner à leur vie.

C’est décidé, les femmes ont le droit à tout : un job qui les passionne, être une mère présente pour mes enfants et une femme épanouie.

Après 22 ans passés dans le domaine de la construction,  j’ai décidé de mettre fin à une carrière où je ne m’épanouissais plus. Pour me consacrer à ce qui me plaisait vraiment et correspondait à mes valeurs : accompagner les femmes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête.

Certifiée au coaching personnel et professionnel et à l’entrepreneuriat à distance, j »exercer mon activité de n’importe où et avec des femmes de tous horizons.

Je partage conseils et exercices grâce à mes articles, podcasts et vidéos..

Mes coachings individuels ont permis à de belles femmes de faire émerger leur personnalité, de mieux se connaître, de reprendre confiance en elles, et d’avancer vers leur projet de vie.

 

Pour bien comprendre comment je fonctionne, je vous invite à regarder cette courte vidéo.

Séance Coup de Boost

1 séance pour être reboostée et poser des actions concrètes

90€ TTC

 

→ 1 séance de coaching individuel d’1h en visio avec moi

→ un exercice préalable débriefé en séance

    Réservez votre créneau
    avant lundi 30 nov 2020:
    1h30 au lieu d’1h

     Cette séance est pour vous si

      • vous avez une problématique à résoudre et que vous êtes bloquée, vous avez besoin de recul pour trouver une solution
      • ou vous avez un projet à mener et vous manquez de motivation, vous avez besoin d’un plan d’action

    Séance Coup de Boost

    1 séance pour être reboostée et poser des actions concrètes

    Réservez votre créneau avant lundi 30 nov 2020:
      1h30 au lieu d’1h

    90€ TTC

    → 1 séance de coaching individuel d’1h en visio avec moi

    → un exercice préalable débriefé en séance

    Cette séance est pour vous si

      • vous avez une problématique à résoudre et que vous êtes bloquée, vous avez besoin de recul pour trouver une solution
      • ou vous avez un projet à mener et vous manquez de motivation, vous avez besoin d’un plan d’action

    Besoin d’autres d’informations ?

    Vous pouvez me contacter par mail, je vous répondrai dans les meilleurs délais 😊

    %d blogueurs aiment cette page :