Bien être en cours

 

Réveillez votre potentiel et osez vivre la vie qui vous correspond

Bonjour, je suis Caroline Drouart, coach professionnelle certifiée, et je veux tout !

Un job qui me passionne, être une mère présente pour mes enfants et une femme épanouie.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir entre carrière et enfants, et en quoi gérer son foyer empêcherait de prendre soin de soi.

J’ai longtemps eu l’impression de me battre, à vouloir tout contrôler, dans ma vie professionnelle comme dans l’agenda familial, jusqu’à mon corps et ses formes.

Pendant 22 ans, j’ai travaillé dans le domaine de la construction, dans un milieu largement dominé par les hommes. J’y ai exercé en tant qu’architecte, cheffe de projets, maître d’ouvrage et responsable de service. Pendant toute cette première partie de carrière, j’ai « joué le jeu », argumenté, animé des réunions de chantier, débattu, fait arrêter des chantiers, exercé mon rôle de manager, ai dû justifier mon point de vue. Car oui, j’avais beau avoir les diplômes et les compétences, se faire écouter et respecter a nécessité de l’obstination, d’élever la voix, de mettre mes sentiments et émotions de côté pour me faire entendre.

Parallèlement, j’ai couru.

Couru pour arriver à l’heure chez la nounou après mes réunions, pour conduire les enfants à l’école, être à l’heure et souvent la dernière à les reprendre à la garderie, couru pour les emmener chez le docteur, à leur cours de danse ou à ma soirée Volley-ball. Le week-end aussi je courais, pour entretenir ma forme ou aller chez le coiffeur.

Longtemps, j’ai eu cette sensation d’être une guerrière, avec comme idole Wonder Woman, cette super-nana qui en impose par ses pouvoirs et n’en est pas moins féminine.

Sauf que… être Wonder Woman, c’est fatigant.

histo

 

Un jour, cette guerrière se sent fatiguée de toujours devoir lutter, elle voudrait se reposer, faire les choses plus simplement, être plus sereine et plus alignée avec elle-même. En paix.

Un jour, j’ai cessé d’aller travailler, mon corps et ma tête ont dit stop.

J’ai décidé de mettre fin à cette carrière où je ne m’épanouissais plus. Et j’ai pris du temps. Pour réfléchir à ce que j’allais faire de cette deuxième partie de ma vie. À ce qui était important pour moi, à ce que je voulais apporter dans ce monde. Ce temps d’introspection était nécessaire à un renouveau, une régénérescence.

C’est ce temps qui m’a permis de définir ce que je voulais faire dorénavant : accompagner les femmes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Et je voulais aussi être libre : libre d’organiser mon emploi du temps pour être disponible aux moments importants pour ma famille et de travailler la nuit si j’avais envie, libre de visiter de nouveaux endroits sans me priver de mes revenus, libre d’avoir une maison dérangée car je n’avais pas de clients à accueillir.  Je devais créer mon activité et sortir des sentiers connus.

Déjà conseillère forme et bien-être,  je pensais naturellement accompagner les femmes à reprendre en main leur silhouette grâce au rééquilibrage alimentaire. Mais, au fur et à mesure que je bâtissais ma nouvelle vie autour de ce bien-être, j’ai pris conscience qu’au-delà de leur apparence physique, les femmes ont surtout besoin de se débarrasser de leur armure et de découvrir qui elles sont réellement et pourquoi elles sont là. J’ai donc suivi avec enthousiasme une formation de coach personnel et professionnelle et de bloggueuse afin d’exercer mon activité de n’importe où et avec des femmes de tous horizons.

Je suis aujourd’hui coach personnelle et professionnelle certifiée et j’accompagne les femmes guerrières en quête de leur identité ou du sens à donner à leur vie grâce à mes articles, podcasts, vidéos et accompagnement individuel. Vous trouverez à travers le blog des conseils inspirants, fichiers à télécharger et exercices de coaching à réaliser en toute autonomie.

premier pas avec caroline drouart coach

Ce qui vous reste à faire …

Pour en savoir plus sur mes services, rendez-vous sur cette page

A bientôt,

Caroline Drouart