Hello
je suis Caroline Drouart, coach professionnelle certifiée, et je veux tout !
Un job qui me passionne, être une mère présente pour mes enfants, une épouse désirable, une amie sincère, une fille aimante et une femme épanouie.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir entre carrière et enfants, et en quoi gérer mon foyer m’empêcherait de m’accomplir professionnellement.
J’ai longtemps eu l’impression de me battre, à vouloir tout contrôler, dans ma vie professionnelle comme dans l’agenda familial, jusqu’à mon corps et ses formes.
Pendant 22 ans, j’ai travaillé dans le domaine de la construction, dans un milieu largement dominé par les hommes. J’y ai exercé en tant qu’architecte, cheffe de projets, maître d’ouvrage et responsable de service. Pendant toute cette première partie de carrière, j’ai « joué le jeu », argumenté, animé des réunions, fait arrêter des chantiers, piloté mon service, exercé mon rôle de manager, ai dû justifier mon point de vue. Car oui, j’avais beau avoir les diplômes et les compétences, se faire écouter et respecter a nécessité de l’obstination, d’élever la voix, de mettre mes sentiments et émotions de côté pour me faire entendre.
Parallèlement, j’ai couru.
Couru pour conduire les enfants à l’école, pour être à l’heure et souvent la dernière à les reprendre à la garderie après mes réunions, pour les emmener chez le docteur, à leur cours de danse, aller à mon cours de Volley-ball, prendre les courses au drive, ne pas oublier de rappeler mes amies et prendre des nouvelles de mes parents. Le week-end aussi je courais : pour caser mon rendez-vous chez le coiffeur et faire mon running du week-end (je suis essoufflée rien que d’avoir écrit tout ça 😅)
Longtemps, j’ai eu cette sensation d’être une guerrière, avec comme idole Wonder Woman, cette super-nana qui en impose par ses pouvoirs et n’en est pas moins féminine.
Sauf que… être Wonder Woman, c’est fatigant.
Un jour, cette guerrière se sent fatiguée de toujours devoir lutter. D’avoir la sensation de devoir toujours tout maîtriser, de jongler, de subir plus que choisir. J’étais épuisée, j’attendais autre chose de ma vie, pas plus, pas moins, mais mieux.
Je voulais être plus sereine, plus alignée avec moi-même, même si je ne savais plus très bien qui j’étais.
Un jour, j’ai cessé d’aller travailler, mon corps et ma tête ont dit stop : j’étais tellement déconnectée de mon corps que je n’ai rien vu venir.
J’ai décidé de mettre fin à cette carrière où je ne m’épanouissais plus. Et j’ai pris du temps. Pour réfléchir à ce que j’allais faire de cette deuxième partie de ma vie. À ce qui était important pour moi, à ce que je voulais apporter dans ce monde. Ce temps d’introspection était nécessaire à un renouveau, une régénérescence.
C’est ce temps qui m’a permis de définir ce que je voulais faire dorénavant : accompagner les femmes à se sentir mieux dans leur corps et dans leur tête. Et je voulais aussi être libre : libre d’organiser mon emploi du temps pour être disponible aux moments importants pour ma famille et de travailler la nuit si j’avais envie, libre de visiter de nouveaux endroits sans me priver de mes revenus, libre d’avoir une maison dérangée car je n’avais pas de clients à accueillir. Je ne voulais plus travailler pour quelqu’un, je voulais créer une activité, celle qui me correspondrait, et sortir des sentiers connus.
Déjà formée en nutrition, je voulais accompagner les femmes à se sentir bien dans leur corps au-delà de leur hygiène de vie : les aider à faire la paix avec leur image et les amener à reprendre confiance en elles et à cultiver une meilleure estime de soi. Tout comme moi, de nombreuses femmes cherchent à cocher toutes les cases de la femme parfait et se sont créé une armure dont elles ont maintenant du mal à se débarrasser. Je me suis donc naturellement formée au coaching professionnel, au coaching de vie plus exactement, en même temps que je développais ce blog.
Je suis aujourd’hui coach personnelle et professionnelle certifiée et j’accompagne les femmes actives, indépendantes et atypiques, à prendre conscience de leur valeur et de leur potentiel et à s’accomplir pleinement, personnellement et professionnellement. Je les aide à construire la vie qui leur correspond et à apporter leur contribution au monde, grâce à mes articles, podcasts, vidéos, accompagnement individuel ou programmes en lignes. Vous trouverez à travers le blog des conseils inspirants, fichiers à télécharger et exercices de coaching à réaliser en toute autonomie.
Ce qu’il vous reste à faire …
A bientôt,