Une vie professionnelle kiffante

T’en as marre de te forcer à te lever le matin ?
Crée une vie pro kiffante sans sacrifier ta vie perso !

Caroline Drouart

T’en as marre de te forcer à te lever le matin ?
Crée une vie pro kiffante
sans sacrifier ta vie perso !

Une vie professionnelle kiffante

Quelle technique pour gérer son stress [bilan mi-parcours Défi anti-stress]

par | Prendre soin de soi | 4 commentaires

Bienvenue sur le blog Bien être en Cours 🙂 Si tu es nouvelle ici ou de retour, tu voudras sans doute savoir comment être sûre de prendre la bonne décision et recevoir mon guide vidéo Les Clés pour faire les Bons Choix professionnels : Clique ici pour le télécharger gratuitement 🎁.

 

Il y a à peu près 5 mois, je me lançais dans un défi anti-stress : l’exploration de 15 techniques inattendues pour apprendre à gérer son stress. Des techniques et pratiques à découvrir pour moi et à partager avec vous.

Aujourd’hui, je fais un bilan à mi-parcours, déjà 7 techniques testées  :

  • le yoga du rire
  • la cohérence cardiaque
  • l’acupuncture
  • la méditation
  • le yin yoga
  • le Amma assis
  • les sons sacrés tibétains

 

Et je profite de mon passage dans de magnifiques paysages pour vous partager ce bilan en vidéo, au programme :

Partager sur les réseaux sociaux

4 Commentaires

  1. Nicolas

    Merci pour ces techniques. Personnellement je prends cependant le stress, mon stress de manière positive depuis que je sais que c’est une fonction liée à la survie de l’espèce… signalant un danger et recentrant les forces. Bon après, j’avoue que personnellement je pratique de temps en temps la méditation et la respiration lente qui me font un bien fou. En tous cas merci pour tes recommandations ! 😊 Je vais essayer la cohérence cardiaque (le yoga du rire je le sens pas 😊😊)

    Réponse
  2. Rodney

    Voila mon avis,

    Notre vie de citadines nous a fait oublier une chose fondamentale : vous être la nature autant qu’elle est vous. Si cela était une évidence pour nos ancêtres, nous avons perdu de vue cette sagesse;

    II s’agit de sentir à chaque respiration l’échange entre le dedans et le dehors, de prendre conscience qu’animaux, végétaux ou humains, nous respirons taus le meme air et que chacun: participe chaque minute a cet échange.

    Pour moi ça fait partir le stress..

    Réponse
  3. Rodney

    Voila mon avis,

    Notre rythme interne varie aussi en écho avec le rythme annuel des saisons, car notre degré d’énergie n’est pas le meme en été, OÙ nous sommes boostées par le soleil et la chaleur, qu’en hiver, ou le besoin de se reposer est plus important.

    Finalement, porter attention à son propre rythme, c’est observer les moments où l’on a besoin de ralentir, de se poser pour se ressourcer. S’octroyer du temps pour nourrir son terreau intérieur, c’est-à-dire nourrir en profondeur son niveau de stress de ce qui lui fait du bien:

    Lecture, massages, voyages, activité physique, balades dans la nature, etc. Ecouter son rythme, c’est être pleinement dans son corps et savoir en décrypter les messages.

    Réponse
    • caroline

      Merci Rodney pour ces sages paroles. Et savoir être à l’écoute de son corps, de son rythme, est accessible, pas du jour au lendemain, mais cela s’apprend en effet 😊

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

Photo Caroline Drouart
Je suis Caroline Drouart, coach professionnelle experte en reconversion professionnelle des profils atypiques. Mon objectif : vous aider à mieux vous comprendre, à révéler votre potentiel et à trouver votre voie professionnelle en équilibrant votre vie pro et perso.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Qui suis-je

Suivez-moi sur les réseaux sociaux